Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Je pensais vraiment au suicide, mais elle…” : l’amoureux d’Emma Lohoues fait de poignantes révélations

Crédit photo : lastofafrika.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le suicide, Madbi y a pensé. C’était à une période où il avait l’impression d’être seul au monde et incompris. Si le chanteur guinéen n’a pas cédé à ce désespoir, c’est grâce à une chose : la musique.

A l’occasion de la  fête de la musique, celui qui fait les yeux doux à Emma Lohoues a décrit avec émotion sur Facebook comment cet art l’a aidé à surmonter ses difficultés et à continuer à aller de l’avant.

“Je vais vous raconter une petite histoire!”, a-t-il commencé.

“La musique est venue dans ma vie comme une révélation, comme un moyen pour moi de sortir d’une période de mon adolescence très difficile. Le lien entre cette dernière et moi est tellement fort qu’elle a fini par changer ma vie, oui comme ce fameux morceau que j’avais écrit et que j’avais posté à mes débuts « Music Saves My Life ». Ceux qui suivent Madbi dès le début sauront de quoi je parle”, a-t-il laissé entendre avant de poursuivre ses confidences.

“Y’a de ces nuits que je pensais vraiment au suicide car à cette époque pour moi je ne valais rien, jeune et sans repère avec une situation familiale un peu difficile comme pour tout adolescent. Pour certains de mes parents le fait que je chante pouvais effectivement me dévier vers la criminalité ou le banditisme alors que chez moi ça fut le contraire car c’est cette même musique qui était ma lueur d’espoir, ma drogue… La dépression et la solitude auraient effectivement pu mettre fin à mes jours car c’est difficile de vivre sans aucun espoir de réussir. Elle ne m’a pas empêché de finir mes études et de me diplômer!”

L’artiste qui aura bientôt ses 25 ans “(ce 16 Août 2021 » si Dieu le veut bien) n’a aucun vice si ce n’est cette musique ; ceux qui ont pris le temps de me connaître au fond le savent. Je ne fume pas et je ne bois pas non plus, à part quelques verres de champagne à des occasions spéciales et rien de plus”.

“Elle a bouleversé totalement ma vie car aujourd’hui je me rends compte que j’ai tout ce que j’ai, vous y compris, grâce à elle mais aussi grâce à ma persévérance. Ça m’arrive souvent de penser à mes débuts et le confronter à ce que je suis aujourd’hui et je me dis que j’en ai fait du chemin et mon équipe et moi sommes fiers de ce que nous sommes, car pour moi, la réussite est aussi ce petit changement qu’on apporte à notre vie, le reste viendra avec le temps. BONNE FÊTE À TOI MA MUSIQUE. Seul Dieu sait à quel point tu me fais du bien !”