« Je suis si reconnaissante » : Beyoncé célèbre le 5e anniversaire de cet album

La chanteuse américaine Beyoncé se sent “reconnaissante” alors qu’elle revient sur son album visuel emblématique, Lemonade.

Le vendredi, la chanteuse a marqué les 5 ans de l’album très influent sur Instagram, partageant une série de photos accompagnée d’un message à ses fans.

« Je suis reconnaissante que cet ensemble d’œuvres ait résonné si profondément avec tant de personnes », a-t-elle écrit en légende. « Je suis si reconnaissante pour toutes les belles âmes impliquées dans la réalisation de l’une de mes œuvres d’art préférées. Alors que je célèbre les cinq ans de LEMONADE, j’encourage tout le monde à continuer à guérir, à aimer, à pardonner et à s’élever. J’espère que vous trouverez la joie aujourd’hui », a conclu la star de 39 ans.

Lemonade, qui comprend les chansons “Hold Up”, “Formation”, “All Night” et “Freedom”, est sorti le 23 avril 2016 et a été largement acclamé. L’album était accompagné d’une vidéo d’une heure qui a été diffusée en avant-première sur HBO.

La vidéo raconte l’histoire profondément intime d’une amoureuse bafouée qui finit par retrouver son chemin, un voyage largement accepté pour être une référence à son mari JAY-Z.

Outre l’infidélité et le pardon, la star aborde les thèmes de la race, du traumatisme générationnel et de la féminité, comme le montre la citation de Malcolm X qui figure en bonne place dans la vidéo : “La personne la plus méprisée en Amérique est la femme noire”.

Lemonade comporte également une série d’histoires de femmes noires influentes, de la star du tennis Serena Williams à l’actrice Zendaya et à la propre fille de Beyoncé, Blue Ivy.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Samuel Eto’o : ce record qu’il est le seul joueur au monde à détenir