“Je vais les mettre dans des glaçons” : Didier Deschamps totalement sous le charme de son duo d’attaque

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur le succès des Bleus contre la Finlande (0-2) ce mardi 16 novembre, mais aussi sur l’association entre Benzema et Mbappé.

A la question, “avec Kylian Mbappé et Karim Benzema, avez-vous trouvé une recette qui marche à tous les coups ?“, Didier Deschamps répond.

«C’est une formule qui marche. C’était normal de faire quelques changements, de donner du temps de jeu (à d’autres), mais la Finlande nous a donné du fil à retordre. L’entrée de Karim (Benzema), mais aussi de Kingsley (Coman) amène plus de poids offensif, ce qui nous a permis de marquer ces deux buts. Il ne faut pas les dissocier des autres mais (Mbappé et Benzema) ont cette relation technique »

Et d’ajouter : « Cela semble facile, parce qu’ils ont cette capacité technique, la complémentarité aussi. Karim a une efficacité redoutable et Kylian confirme le talent qu’il a. Pour l’adversaire c’est compliqué. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais (sourire). L’association des qualités et du talent permet à l’équipe de France d’être encore plus performante

« C’est une fierté pour moi, avec ce groupe-là. Il y a encore des choses perfectibles. Mais à travers les matches que l’on a pu faire, surtout en cette fin d’année, on a réussi à créer du danger permanent pour l’adversaire avec de l’efficacité. Il y a toujours besoin de cette oxygénation aussi, pour que ceux qui sont là ne s’endorment pas.» , a-t-il ajouté.

Similaires