in ,

Jean Castex : cette grimace en plein direct inspire les internautes (vidéo)

Toute une série de mèmes cocasses risquant bien d’être «compatibles avec tous les tweets de 2020» voient le jour sur Twitter, depuis un moment. À la base de cette grande inspiration des internautes, une grimace du Premier ministre français. 

Fortune : ce milliardaire devient le premier à avoisiner plus de 111 mille milliards de FCFA

En plein direct sur France Inter le 26 août, Jean Castex, réagissant aux interventions des auditeurs, et surtout de deux auditeurs, a eu du mal à contenir ses émotions, servant aux internautes tout un éventail de mimiques du visage qui les ont tant inspirées. Par exemple, le large spectre d’émotions présentées par le Premier ministre lorsqu’il a été interpellé sur le non-respect du port du masque et le dispositif Stop-Covid, a donné naissance à des gifs sur Twitter. Ce gif est « compatible avec tous les tweets de 2020 », a indiqué le chroniqueur de BFM TV et conseiller en affaires publiques Fabrice Pelosi. 

FC Barcelone / Ramón Planes : « Nous n’imaginons absolument pas un départ de Messi »

Des internautes estimant que ces expressions seront « très utiles », les ont déjà utilisés pour créer des mèmes à différents propos. C’est l’occasion pour d’autres de se moquer du travail de Jean Castex, indiquant que cette expression est la seule chose qu’il faudra probablement retenir de son mandat. 

Sans surprise, des expressions de visage d’autres personnalités politiques notamment celles de Jean-Luc Mélenchon, Hillary Clinton ou encore Manuel Valls et Donald Trump, ont refait surface. Alors que certains ont comparé les grimaces de M.Castex à celles de Louis de Funès voire à d’autres personnages du cinéma ou de la télévision, d’autres internautes l’ont également qualifié de « bon client » pour un passage dans l’émission Quotidien de Yann Barthès.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Crise au Mali : suspension des formations de l’armée malienne par l’Union européenne

AC Milan : Mauvaise nouvelle pour Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic : cette mise au point de Mino Raiola sur sa prolongation à l’AC Milan