Jean Castex : cette réaction pleine d’humour de Jean-Baptiste Djebbari au départ du Premier ministre

Une page se tourne pour Jean Castex… Lundi 16 mai 2022, le Premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron près de deux ans après avoir pris ses fonctions. Sur Twitter, le président de la République a salué le travail de l’homme politique. “Merci à Jean Castex, à son gouvernement et à toute son équipe.

Durant près de deux ans, il a agi avec passion et engagement au service de la France. Soyons fiers du travail accompli et des résultats obtenus ensemble”, a-t-il écrit. Si Olivier Véran, ministre de la Santé a évoqué sur Twitter la façon dont il avait surmonté les crises et “créer un lien unique avec les Français”, Jean-Baptiste Djebbari a eu une réaction pleine d’humour.

Sur Twitter, le ministre délégué chargé des Transports a partagé un cliché où il apparaît aux côtés de Jean Castex, à Matignon. En légende, celui-ci s’est amusé de sa différence de taille avec l’homme politique. “Un grand Premier ministre”, a-t-il écrit. Quelques jours plus tôt, sur le plateau de C à vous, sur France 5, Jean-Baptiste Djebbari avait levé le voile sur le pot de départ de Jean Castex. Avec humour, il avait alors raconté à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe : “J’ai mangé avec Jean-Claude, le chien d’Éric Dupond-Moretti, qui s’est fait attaquer par le chien de Jean Castex. Tout est politique paraît-il, mais n’en tirez aucune conclusion hâtive.”

Après avoir passé la main à Elisabeth Borne, Jean Castex a livré un discours bouleversant. Souhaitant continuer à servir son pays, le Premier ministre a révélé : “Je ferai en ce qui me concerne un pas de côté, en sortant de la vie politique nationale dans laquelle je ne suis finalement entré qu’un peu par effraction en juillet 2020, je continuerai, bien sûr, à servir notre pays, il y a tellement de façons de servir son pays quand on l’aime, en dehors de la politique.”

Similaires