Le vendredi 2 octobre, en testant les bras robotiques de l’entreprise Wevolver, Jeff Bezos se doutait sûrement d’être comparé à Lex Luthor. Le multi-milliardaire d’Amazon a été la cible de détournements hilarants par de nombreux internautes.
Ce prototype réalisé par les ingénieurs de Wevolver est “tactile et le premier système télé-robotique au monde, qui transmet une rétroaction tactile à un opérateur, situé n’importe où dans le monde”, explique le message de l’entreprise.
En testant ce nouvel outil de technologie et avec son crâne chauve, Jeff Bezos a rappelé à de nombreux fans de DC Comics, le milliardaire de Metropolis, pire ennemi de Superman : Lex Luthor. Incarné par Jesse Eisenberg dans Batman V Superman et Justice League et Michael Rosenbaum dans Smallville, Lex Luthor se caractérise par sa mégalomanie, sa super-intelligence et son accès aux technologies de pointe. C’est d’ailleurs pour ce dernier point que certains fans ont rapproché les deux hommes.
Ainsi, on a pu lire des commentaires comme : “Je n’ai rien contre Jeff Bezos, mais tout ce matériel c’est un équipement de super-méchant” ou encore “Superman est en chemin, car nous avons déjà Lex Luthor”. Un autre internaute est même allé jusqu’à écrire que Jeff Bezos se transforme plutôt en Docteur Octopus, super-méchant de Marvel, ennemi de Spider-Man et qui possède une armure avec des tentacules robotisés.