>

Jeff Bezos fait don de sa fortune de 124 milliards de dollars

Partager l'article sur :

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé qu’il faisait don de sa fortune de 124 milliards de dollars.

Il a révélé cette nouvelle lors d’un entretien avec CNN. Il a déclaré qu’il prévoyait de faire don de la majorité de sa fortune à des œuvres de bienfaisance de son vivant, et que ces fonds seraient consacrés à la lutte contre le changement climatique et au soutien de personnes susceptibles de contribuer à la réduction des divisions politiques et sociales.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de faire don de la majorité de sa fortune de son vivant, Jeff Bezos a répondu : “Oui, je le veux”.

S’exprimant aux côtés de sa partenaire, Lauren Sánchez, depuis sa maison de Washington DC, il a ajouté : « La partie difficile est de trouver comment le faire avec un effet de levier.

Ce n’est pas facile. Construire Amazon n’a pas été facile. Il a fallu beaucoup de travail, un tas de coéquipiers très intelligents, des coéquipiers qui travaillent dur, et je trouve – et je pense que Lauren trouve la même chose – que la charité, la philanthropie, est très similaire ».

Il n’a pas précisé où l’argent serait dépensé, ni donné un pourcentage exact.

L’annonce de Jeff Bezos intervient après qu’il a remis un prix de 100 millions de dollars à la chanteuse Dolly Parton pour son “amour et sa compassion dans tous les aspects de son travail”.