En ces temps compliqués de coronavirus, les réseaux sociaux servent, certes, à transmettre l’information (pas toujours vraie) mais aussi à faire sourire.
Sur les différentes plateformes, les internautes multiplient les détournements d’images et autres blagues sur la situation, comme un joyeux moyen de décompresser. Le samedi 14 mars, c’est Jennifer Lopez qui en a fait les frais, sans aucune amertume, en se faisant comparer à du gel hydroalcoolique.
En plein coronavirus, Boris Johnson refuse d’arrêter de serrer des mains
Un internaute a décidé de se lancer dans un thread (un ensemble de tweets) associant des images de Jennifer Lopez à différents gels hydroalcooliques. Même sa mythique robe Versace n’y échappe pas. Ce concept n’a rien de nouveau : cela est devenu un petit phénomène sur Twitter que d’associer des personnalités à des objets improbables du quotidien.
Dans sa version désinfectant pour les mains, la drôle d’idée est parfaitement dans le thème du moment. Elle n’a en tout cas pas manqué de faire rire les plus de 5 000 twittos qui ont liké le post.
L’Iran s’apprête à exécuter un homme pour espionnage au profit de la CIA
De quoi créer un petit moment de buzz sur la Toile et se distraire pour ne pas sombrer dans la tristesse. Plus tôt, c’est la star du disco Gloria Gaynor qui lançait son challenge viral. L’idée : se filmer en se lavant les mains et en chantant I Will Survive.
Jennifer Lopez as hand sanitizers
A Thread? pic.twitter.com/Q2UVsSjKZy— Joseph Longo (@josephlongo_) March 14, 2020
Un bon moyen d’inciter les gens à bien prendre vingt secondes pour le nettoyage. Entre prévention et fou-rire, en confinement, la Toile continue d’amuser la galerie.