Jerusalema challenge / Master KG : sa maison de disque s’attaque à la police allemande

Le défi de la danse « Jerusalema » a créé un sentiment de bien-être de la communauté à travers le monde. Mais maintenant Warner Music exige des frais de licence pour l’utilisation de la chanson.

En effet, la maison de disque qui produit le DJ sud-africain Master KG a réclamé des droits d’auteur, en Allemagne, pour la diffusion de clips amateurs réalisés par plusieurs unités de police dans le cadre du “Jerusalema Dance Challenge”. Inspirée du gospel et conçue comme une sorte de prière positive, la chanson est interprétée en zoulou par la chanteuse Nomcebo Zikode.

En effet, En Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest de l’Allemagne), les services du ministère régional de l’Intérieur ont eu la mauvaise surprise de voir tomber la facture pour les prestations réalisées par plusieurs unités de police. 

«Il est exact que le ministère de l’Intérieur a réglé les réclamations de Warner Music pour plusieurs postes de police dans le cadre du Jerusalema Challenge», a indiqué le service de presse à l’AFP, le lundi 15 février, confirmant des informations des médias allemands.

«Pour des raisons contractuelles», le ministère n’a pas voulu donner plus de précisions sur les montants réclamés, qualifiés de «considérables» par la presse.

Avec LeFigaro

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Benjamin Biolay révèle un secret sur sa vie privée