Jerusalema : le titre à succès franchit encore des barrières ; ce nouveau record mondial

Depuis sa sortie en décembre 2019, le tube explosif Jerusalema qui a recueilli plus de 180 millions de vues à ce jour ne cesse de dépasser les limites. Cette chanson vient de rentrer une fois encore dans l’histoire avec sa dernière réalisation. Elle est devenue la chanson la plus shazamée au monde.

En effet, Shazam a annoncé que Jerusalema de Master KG, avec des voix de Nomcebo Zikode, était la chanson la plus recherchée sur sa plateforme, à travers le monde, rapporte Le nouvel Afrik.

Shazam est en réalité une application capable d’identifier la musique, les films, la publicité et les émissions de télévision, sur la base d’un court échantillon joué et en utilisant le microphone de l’appareil. 

Un remix mettant en vedette le chanteur nigérian Burna Boy, est sorti le 19 juin 2020, propulsant la chanson dans les charts américains du Billboard. Jerusalema a, depuis, atteint le numéro un en Belgique, en Roumanie et en Suisse, tout en figurant en bonne place dans le top 10 de plusieurs autres pays européens. Un deuxième remix, mettant en vedette le chanteur vénézuélien Micro TDH et le chanteur colombien Greeicy, est sorti le 17 septembre 2020.