Si le mariage possède son lot de bonnes et jolies choses à partager et vivre à deux, il marque aussi la fin d’une époque, celle du temps où l’on pouvait profiter de petits plaisirs quotidiens simples, mais qui pourraient nous manquer de temps en temps une fois mariée.
Cependant, lorsque la cérémonie s’approche, il faut du moins se rassurer de neuf (9) choses à garder soigneusement comme des œufs.
- Se rassurer d’être guérie des blessures émotionnelles
Vous ne pourrez pas être une excellente épouse si vous n’êtes pas guérie, car vous risquez d’emmener dans votre foyer des sentiments et des attitudes qui détruiront votre mariage. Ce sont entre autres, la possessivité, la jalousie, la méfiance, la peur maladive, l’agressivité…
- Corrigez votre conception du rôle de la femme
Femmes, vous devez être une aide pour votre mari. Un modèle en parole, en pensée et en action. Un homme qui est respecté l’est, car il a une épouse vertueuse qui fait de lui ce qu’il est. Vous êtes son co-pilote, pas son larbin.
- Se connaître soi-même
Se connaître soi-même revient à savoir qui vous êtes et qui vous n’êtes pas. La vie et les expériences façonnent les individus certes, mais vous devez rechercher qui vous êtes vraiment.
- Gardez votre corps
Accordez-vous de la valeur. Votre corps est précieux. Ne créez pas de lien avec quelqu’un qui n’est pas celui que vous épouserez. Point besoin de donner votre corps pour être aimée.
- Cherchez des exemples qui vous inspirent
Ne faites pas les choses à l’aveuglette, si vous avez la chance de connaître un couple marié qui vous inspire. Passez du temps avec eux afin qu’ils vous livrent leurs secrets.
- Prenez des cours sur le mariage
Si vous avez la possibilité d’assister à des séminaires ou des ateliers sur la gestion des relations et la préparation au mariage, participez-y ! Lisez des livres qui parlent de mariage. Demandez conseil aux adultes sur les relations.
- Construisez votre vie
Retenez que sur terre vous n’êtes pas venu en tourisme, vous avez une mission une marque déposée que vous devez laisser, alors construisez-vous. Le mariage ne doit pas être un obstacle aux ambitions tant au niveau de votre couple.
- Ayez et développer une vie saine
Ne vous laissez pas aller, faites du sport de temps en temps. Quand vous serez mariée, la maternité vous fera prendre des kilos. Si vous n’avez pas de discipline maintenant, après la maternité, vous risquez de grossir et de détester votre corps.
- Apprenez à gérer une maison
Personne ne veut d’une femme sale, tenez bien votre maison. Apprenez à cuisiner. Gardez votre maison, votre chambre et votre placard propres.