in

Jeux de la Francophonie : la ville hôte de l’édition 2022 dévoilée

La directrice des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina en séjour en RDC depuis le 22 novembre 2020 a multiplié des rencontres en vue de faire avancer les préparatifs de la tenue de la 9e édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Après son audience auprès du Chef de l’Etat de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, autour de la signature de l’avenant du cahier des charges des jeux qui statue sur le report des jeux de la francophonie de Juillet 2021 à août 2022.

En présence du Ministre de la Coopération Pépin Guillaume Manjolo, président du comité de pilotage, la signature de l’avenant entre les deux parties a été faite sous une ambiance conviviale avec le vœu de réussite de la 9e  édition des Jeux de la Francophonie.

Les deux parties s’engagent à bien faire les choses pour de bons préparatifs et une bonne organisation des jeux.



Notez que la directrice des jeux a été reçue par Félix Tshisekedi qui lui a promis son implication pour une bonne tenue des Jeux à Kinshasa en août 2022.

A l’issue de cette audience, Mme Mina a déclaré avoir reçu du Chef de l’Etat l’assurance du suivi de l’organisation des jeux de grande qualité en RDC. Mme Zeina Mina a lancé un appel au soutien de ce grand projet qui va bénéficier d’une couverture médiatique mondiale.

 

 

Avec laprosperiteonline




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités : Kylie Jenner et Kim Kardashian piègent Justin Bieber

Chelsea : Giroud donne un ultimatum à Lampard