Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jeux Olympiques / Usain Bolt : “C’est décevant..”, le roi des 100 et 200 m pas du tout content (Vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Jeux Olympiques (spécialement la discipline de sprint en athlétisme) sont bien vides sans Usain Bolt. Celui qui a marqué la compétition depuis les JO de Pékin en 2008, ne sera pas de la partie à Tokyo.

Déception !

Bien qu’ayant pris sa retraite en 2017, le super athlète jamaïcain garde un œil attentif sur ce qui se passe au niveau du Sprint, sa discipline favorite. Et l’homme aux huit médailles d’or aux JO est bien déçu, révèle une vidéo d’Afrique Sport sur YouTube.

“C’est décevant de voir ça. J’avais l’impression que nous avions une bonne cuvée avec nos athlètes lors des deux derniers Jeux Olympiques. Cela me dérange vraiment de constater où nous en sommes maintenant, alors que beaucoup d’autres nations sont devant nous”, a-t-il regretté.

Que devient la star ?

Usain Bolt a voulu se reconvertir dans le milieu footballistique mais en vain. Le recordman du monde des 100 et 200 m a eu des expériences avec la formation allemande du Borussia Dortmund en 2018, puis avec le club norvégien de Strømsgodset IF, sans succès. Après avoir saisi finalement sa chance avec les Central Coast Mariners d’Australie, il a définitivement mis fin à sa carrière sportive pour se consacrer à sa famille en janvier 2019.

“C’était une bonne expérience. J’ai vraiment apprécié faire partie d’une équipe, c’était très différent de l’athlétisme (…) Ma vie de sportif est terminée”. Bolt et sa compagne Kasi Bennett sont devenus parents d’une petite Olympia en 2020 avant l’annonce de la naissance de deux jumeaux en juin dernier : Thunder et Saint Leo. La famille s’agrandit.