Six associations de jeunes dont 4 masculines et 2 féminines ont béneficié ce samedi 12 août, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, de chèques d’une valeur totale de 2 900 000 FCFA. Une initiative du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et l’Emploi des Jeunes avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).

À cet effet, deux associations féminines dont une basée à Sokodé et l’autre à Mango ont reçu chacune un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA. Quant aux quatres associations masculines, deux dont l’une basée à Djarkpanga et l’autre à Cinkassé ont bénéficié de 500 000 FCFA chacunes. Les deux autres basées respectivement à Sokodé et Mango ont reçu 450 000 F CFA chacune.

Cette remise fait suite à un appel à projets lancé par le ministère du développement à la base en vue de primer les associations de jeunes dont les projets sont capables d’avoir un impact positif sur les populations cibles et d’encourager la vie associative et les initiatives des jeunes.

Santé sexuelle et de la reproduction et VIH-SIDA, éducation à la citoyenneté et à la formation civique, participation des jeunes au développement communautaire, protection de l’environnement sont entre autres les domaines sur lesquels ont portés lesdits projets.

Pour le Représentant assistant de l’UNFPA, Vidzrakou Koffi, le soutien à cette initiative n’est que le fruit de “(…) l’engagement ferme de l’agence des nations unies à accompagner les efforts du gouvernement pour la promotion de la jeunesse togolaise ”.

La Rédaction