La France jouera ce vendredi 2 août 2024 les quarts de finale des Jeux olympiques de football face à l’Argentine, vainqueur récent de la Copa América.
Pour l’entraîneur des Bleus, Thierry Henry, venir à bout du pays sud-américain relève d’une bonne préparation et de la confiance.
Pour l’occasion, il a accordé une interview au journal L’Équipe.
« Ce que j’ai identifié ne peut pas être partagé. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une très bonne équipe.
Ils sont champions du monde, ils ont remporté la Copa America récemment.
Il y a de la jeunesse et de l’expérience dans toutes les lignes. Cela va être un match vraiment difficile. Il y a un bon coach aussi. À nous de bien nous préparer pour ce match.
On a un entraînement ce jeudi (1 août), des séances vidéos. On va regarder ce qu’on va pouvoir faire contre cette équipe », a-t-il répondu à la question de savoir comment il trouvait l’équipe argentine.
Avant de donner un avis sur le style de Javier Mascherano, un ancien coéquipier du FC Barca, même s’il reconnaît n’avoir pas joué ensemble.
« Il y a chez lui cette envie que son équipe reparte de derrière. Je pense que le passage au Barça l’a marqué. On connaît les qualités sud-américaines et leur agressivité dans le bon sens du terme.
C’est une équipe qui aime bien avoir la balle en essayant de dominer. Cela fait un moment que je regarde ses résultats avec les jeunes et ils sont souvent bons », a-t-il déclaré.