in ,

JO Tokyo 2021 : la Russie accusée d’avoir planifié une cyberattaque

Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo n’ont pas eu lieu cette année, mais la Russie avait projeté de les troubler par une cyberattaque.

C’est le National Cyber Security Center qui révèle ces informations. Les organisateurs de l’événement, les services logistiques et les sponsors étaient ciblés. De nombreuses attaques avaient déjà commencé contre des institutions étatiques critiques envers Moscou ou des agences enquêtant sur le dopage des athlètes russes. 

Toutefois, le comité d’organisation des JO affirme que cela n’a pas eu d’incidence significative. Il entend faire des Jeux, reportés à l’été 2021, une édition exemplaire en matière de sécurité informatique.

Le Royaume-Uni est le premier gouvernement à confirmer ces faits qui étaient déjà connus. Au mois d’octobre 2019, Microsoft avait repéré les agissements du célèbre groupe APT28 à l’approche de l’événement. Les Jeux olympiques et paralympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, auraient également été parasités par des cyberattaques à l’hiver 2018 menées par la Direction principale du renseignement russe (GRU). 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Elle vole 70 millions FCFA à son mari et s’enfuit avec son amant

Il reçoit par erreur 151 millions FCFA sur son compte et refuse de restituer

Togo / Corruption : le CACIT marque un pas de plus dans la lutte