À ses débuts dans le football professionnel, la vie de Cristiano Ronaldo aurait pu changer considérablement si le conseil d’administration du FC Barcelone avait fait une offre pour ses services.
Selon les propos du président du FC Barcelone, Joan Laporta, le Portugais s’est vu offrir 17 millions d’euros en 2003. Cependant, il a décidé de se tourner vers d’autres joueurs.
«Quand nous sommes arrivés, nous avons commencé un processus de reconstruction. Nous avons signé Ronnie (Ronaldinho), Marquez et Quaresma.
Cristiano Ronaldo était au Sporting Lisbonne sur le point de signer à Manchester. Son agent voulait nous vendre Deco, que nous ne pouvions pas nous permettre à l’époque.
Et, il nous a également proposé Cristiano pour 17 millions. Cela ne s’est pas produit parce que nous avions déjà organisé la saison», a-t-il déclaré.
Le FC Barcelone ne s’est pas mal débrouillé avec l’arrivée de joueurs comme Ronaldinho et Rafael Márquez, il n’y aura donc pas grand-chose à redire.
Mais on ne peut s’empêcher d’imaginer ce qui se serait passé si, au lieu de s’affronter dans des clubs différents, Cristiano et Messi avaient été coéquipiers.
Avec onvoittout.fr