Arrivé en grande pompe à l’Atlético de Madrid en 2019 dans le cadre d’un transfert estimé à 127M€ après avoir explosé sous les couleurs de Benfica, João Félix peine à faire l’unanimité chez les Colchoneros.
Après deux saisons correctes, avec 10 buts au compteur lors de chaque exercice, l’international portugais traverse aujourd’hui une période très délicate.
Muet lors de ses 12 apparitions cette saison, João Félix n’apparaît plus comme un titulaire aux yeux de Diego Simeone et peine aujourd’hui à cacher son agacement avec des gestes d’humeur. Ce qui pourrait provoquer son départ dès le mois de janvier.
Comme l’a récemment indiqué la Cadena COPE, João Félix envisage de claquer la porte pour se relancer ailleurs, et les grandes manœuvres auraient été lancées en interne.
Le quotidien espagnol AS révèle ce jeudi 20 octobre que le PSG est passé à l’action pour l’ancienne pépite de Benfica. L’écurie parisienne aurait entamé les discussions avec l’entourage du Portugais pour évoquer un transfert cet hiver.
Une opération compliquée à mettre en place, notamment en raison de la concurrence de Manchester United mais aussi du Bayern Munich, sans compter sur la position de l’Atlético de Madrid.
Le Paris Saint-Germain est déjà entré en contact avec l’entourage de João Félix. • L’attaquant portugais veut quitter l’Atletico Madrid. Le club espagnol pourrait accepter un prêt de 6 mois avec une option d'achat obligatoire à l'été 2023. 🇵🇹 #PSG 🔴🔵 (AS) [📸 ATM] pic.twitter.com/XegTqzdvdV
— Paris Inside • PSG (@ParisInside_) October 20, 2022