Joe Biden : ce précieux objet qu’il ne pourra pas amener à la Maison Blanche

Dans quelques jours, Joe Biden sera officiellement investi à la Maison Blanche lors d’une cérémonie assez particulière à cause de la crise sanitaire et à laquelle son prédécesseur Donald Trump ne participera pas.

Mais avant de s’installer à Washington, Joe Biden va devoir se séparer d’un objet assez étonnant : son vélo d’appartement auquel il est très attaché. La raison ? Ses services de sécurité sont inquiets de la technologie qui se trouve dans un tel appareil, notamment la caméra connectée à Internet.

Selon Max Kilger, les services secrets de la Maison-Blanche devront prendre des mesures pour protéger le vélo d’appartement de Joe Biden des menaces extérieures. «Si vous voulez vraiment qu’il soit sécurisé, il faut retirer la caméra, retirer le microphone et retirer l’équipement réseau…, détaille-t-il. Mais dans ces cas-là, le vélo devient ennuyeux. Vous perdez l’objet connecté et l’attractivité».

«Quelqu’un pourrait attaquer ce vélo Peloton, installer des logiciels malveillants, et atteindre d’autres endroits de la Maison Blanche», s’inquiète la marque Peloton, spécialiste de la sécurité. 

«Joe Biden va donc sûrement devoir se séparer de cet appareil, les services secrets peuvent prendre des précautions pour aider le président élu à transpirer en toute sécurité. Notamment “installer le vélo dans une salle de sport spéciale et interdire la tenue de discussions classifiées dans cette pièce” ou demander à la famille d’utiliser “une connexion câblée pour le Peloton qui est séparée du reste du réseau de la Maison Blanche», ajoute-t-elle en guise de recommandations.

Plus d'articles
Ouganda : Un étudiant d’Harvard attaque la décision du président Museveni de le bloquer sur Twitter