Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joe Biden : “Le Pakistan pourrait être l’un des pays les plus dangereux au monde”

Joe Biden apte

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les remarques du président américain, Joe Biden, ont été faites dans le contexte de l’évolution de la situation géopolitique mondiale.

Il a déclaré que le monde changeait rapidement et que les pays repensaient leurs alliances. “Et la vérité de la question est, je le crois sincèrement, que le monde regarde vers nous. Ce n’est pas une blague. Même nos ennemis nous regardent pour savoir comment nous nous en sortons, ce que nous faisons.”

L’enjeu est de taille, a déclaré M. Biden, soulignant que les États-Unis ont la capacité de mener le monde vers un endroit où il n’a jamais été auparavant.

“Est-ce que l’un d’entre vous a jamais pensé que vous auriez un dirigeant russe, depuis la crise des missiles de Cuba, menaçant d’utiliser des armes nucléaires tactiques, qui ne pourraient tuer que trois, quatre mille personnes et être limitées pour faire un point ? Quelqu’un a-t-il pensé que nous serions dans une situation où la Chine essaie de comprendre son rôle par rapport à la Russie, à l’Inde et au Pakistan ?”

Parlant de son homologue chinois Xi Jinping, le président américain l’a qualifié d’homme qui savait ce qu’il voulait mais qui avait un éventail “énorme” de problèmes.

“Comment gérons-nous cela ? Comment gérer cela par rapport à ce qui se passe en Russie ? Et ce que je pense être peut-être l’une des nations les plus dangereuses du monde : le Pakistan. Des armes nucléaires sans aucune cohésion”, a déclaré M. Biden.