John Legend et Kanye West sont de très bons amis, de longue date. Cette amitié a pourtant été mise en péril en 2018, quand Kanye contre toute attente a décidé de soutenir Donald Trump jusqu’à son élection en tant que Président des États-Unis. À cette époque, Legend avait envoyé un SMS à son ami afin de lui demander de réfléchir à son engagement, un message qu’avait republié l’époux de Kim Kardashian sur les réseaux sociaux en lui répondant sèchement : « Je t’aime John et j’apprécie tes pensées. Le fait que tu parles de mon héritage et de mes fans est une tactique basée sur la peur, utilisée pour manipuler mon esprit libre ».
Finalement, quelques jours plus tard, les 2 hommes étaient apparus ensemble sur une photo prise lors de la baby shower de Chrissy Teigen, l’épouse de John Legend.
A l’occasion d’une interview qu’il a accordée ce week-end au Sunday Times, l’artiste de 41 ans natif de Springfield, dans l’Ohio, est revenu sur cette épisode et sur l’état de son amitié avec Kanye.
Sans rancune, il a néanmoins confirmé que les choses ne s’étaient pas vraiment améliorées : « Je pense juste qu’on fait nos propres choses. Il est dans le Wyoming. Je suis là à Los Angeles. On a tous les deux des familles qui grandissent et je n’ai plus de relation de business avec lui en tant qu’artiste, donc je pense que ça fait juste partie du cycle naturel de la vie (…) notre relation était basée sur la créativité et la musique. Il est aussi dans une phase différente, musicalement parlant. Il fait du gospel. Il se focalise sur ça désormais, tout en créant des vêtements. Donc, on en est à des stades différents ».
Kim Kardashian : Sa fille North monte sur scène à l’improviste pour rapper (Vidéo)
Les choses n’ont décidément pas l’air de revenir à la normale entre les deux hommes.