John Dramani Mahama, porte-drapeau du National Democratic Congress (NDC) aux élections générales de 2020, a déclaré qu’il n’était pas certain de se présenter aux prochaines élections.
Selon l’ancien président, il n’a pas encore pris de décision ferme quant à sa candidature en tant que porte-drapeau du NDC, parti d’opposition.
Dans une interview accordée à l’émission Straight Talk Africa de VOA, Mahama a déclaré qu’il n’avait pas décidé de se présenter au poste de porte-drapeau, ajoutant “qu’il est bon de laisser ses adversaires dans l’incertitude” quant au candidat qui sera présenté.
« Je n’ai pas encore décidé de me présenter aux élections de 2024 », a répondu Mahama au milieu des rires lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de se représenter.
« C’est bien de laisser vos adversaires deviner, donc même si je ne me présente pas, je ne vais pas dire que je ne me présente pas. Donc une décision sera prise au début de l’année prochaine, au premier trimestre. C’est à ce moment-là que nous organiserons les primaires de notre parti pour la candidature à la présidence et nous verrons alors », a-t-il ajouté dans l’interview diffusée le mercredi 12 octobre 2022.