Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

John Mahama : l’ancien président ghanéen récompensé par le prix du…

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le doyen de l’école de commerce de la Liberty University, le Dr Dave Brat, a remis à l’ancien président John Mahama le prix du leadership mondial et de l’impact économique lors du 2e sommet annuel des PDG de Networking the Nations, mercredi soir.

Il a été président du Ghana de 2013 à 2017. Il est entré dans l’histoire en devenant le 1er président du Ghana à occuper tous les niveaux de fonctions politiques.

Sous la supervision du président Mahama, le Ghana a connu un développement massif des infrastructures dans tous les secteurs de son économie, notamment l’éducation, la santé, les ports et les havres, le rail, le pétrole et le gaz.

« Le président Mahama a été choisi pour ce prix parce qu’il démontre tous les traits réussis du leadership chrétien sous la plus grande pression et responsabilité de gouverner et d’être le chef de l’exécutif d’une nation, le Ghana », a déclaré Brat.

« Mahama a gouverné avec sagesse, en préconisant et en obtenant un bilan cohérent en matière de développement économique, de participation des femmes à l’éducation et de renforcement de la croissance économique. Sous une forte pression, le président Mahama fait toujours preuve d’une chaleur et d’une joie qui ont trouvé un écho chez tous les participants au sommet, et j’en suis sûr, dans son pays, en raison de son amour pour Dieu et de son service fidèle à la personne qui, selon lui, influence le plus sa vie et ses décisions : Jésus, notre Seigneur », a-t-il ajouté.

Le mercredi 5 octobre 2022, l’ancien président s’est adressé aux étudiants lors de la cérémonie de remise des diplômes, où il a parlé de l’état de l’Afrique et de l’importance pour les chrétiens de témoigner auprès des perdus.

John Mahama participe à ce sommet de trois jours, qui s’achève vendredi, aux côtés d’un grand nombre de dirigeants africains.