Johnny Depp : la raison pour laquelle Vanessa Paradis n’a pas pris sa défense contre Amber Heard

C’est un procès qui restera gravé dans les annales de la planète people. Pendant trois semaines, les acteurs Johnny Depp et Amber Heard se sont fait face au tribunal de Fairfax, en Virginie. Une bataille juridique retransmise en direct à la télévision américaine et dont le héros de la saga Pirates des Caraïbes est sorti grand vainqueur.

Considérant que ses déclarations dans une tribune du New York Post avaient ruiné sa carrière, ce dernier réclamait 50 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-compagne. Les 12 millions finalement accordés par le jury étaient certes bien loin de ses attentes mais cela a tout de même été considéré comme une victoire par l’acteur de 59 ans, qui a obtenu gain de cause face à la justice.

Si le procès a tant fait réagir, ce n’est pas seulement en raison des photos intimes et enregistrements accablants qui y ont été dévoilés, mais aussi car plusieurs vedettes ont défilé à la barre. Parmi elles le mannequin Kate Moss, ex-compagne de Johnny Depp, qui a pris sa défense alors qu’Amber Heard avait affirmé que ce dernier l’avait poussée dans les escaliers durant leur relation. Mais qu’en est-il de Vanessa Paradis, la mère de ses enfants Lily-Rose et Jack ?

Durant tout le procès qui a opposé Johnny Depp à Amber Rose aux Etats-Unis, Vanessa Paradis a gardé le silence. Pas une seule fois, l’actrice et chanteuse française de 54 ans n’a pris la parole publiquement pour défendre celui qui a partagé sa vie pendant plus de 14 ans. Un silence qu’a tenté d’expliquer Gala dans son numéro du jeudi 18 août. Le magazine avance ainsi que depuis le début de sa carrière, la sœur d’Alysson est toujours restée fidèle a un mantra simple : l’

L’interprète de Joe le taxi s’était toutefois permis une exception lors du premier procès qui avait opposé Johnny Depp à Amber Heard, cette fois-ci à Londres. Dans une lettre adressée au tribunal, Vanessa Paradis avait déclaré : “J’ai côtoyé Johnny pendant plus de vingt-cinq ans. Nous avons vécu en couple pendant quatorze ans et nous avons élevé nos deux enfants ensemble. Pendant toutes ces années, je n’ai connu qu’un Johnny doux, attentionné, généreux et non-violent à la fois en tant qu’individu et en tant que parent”, rapporte Voici. Une déclaration qui restera sa seule et unique sur l’affaire.

Similaires