>

Joseph Minala : que devient le joueur camerounais de “17 ans accusé d’avoir 42 ans” ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Joseph Minala, le jeune joueur de la Lazio qui a été accusé d’avoir 42 ans, a signé pour un nouveau club.

Le footballeur camerounais a fait la une des journaux en 2013 lorsqu’il a signé pour la Lazio à l’âge de 17 ans. Cependant, il a immédiatement été accusé d’avoir 42 ans.

On ne peut nier que Minala avait l’air très mature pour quelqu’un né en 1996. Cependant, cela a conduit les gens à l’accuser à tort de mentir sur son âge.

Un site de football africain avait même suggéré que le milieu de terrain avait 25 ans de plus (42 ans). Cela entrainé la diligence d’une enquête officielle de la Fédération italienne de football.

Cependant, en avril 2014, il a été blanchi de tout acte répréhensible et Minala a pu poursuivre sa carrière de footballeur. Maintenant que la bataille juridique était terminée, Minala cherchait à réaliser son incroyable potentiel et a fait ses débuts en Serie A à l’âge de 17 ans.

Qu’est-il arrivé à Joseph Minala ?

Mais malgré ses trois apparitions à la fin de la campagne 2013/2014 pour la Lazio, sa carrière ne s’est pas déroulée comme il l’espérait.

Il a été prêté à plusieurs clubs de Serie B, dont Bari et Latina, avant de passer trois saisons consécutives à Salernitana. Bien qu’ils aient joué 67 fois pour le club en Serie B, ils ont choisi de ne pas prendre l’option d’un contrat permanent et Minala est retourné à la Lazio.

Le club de Super League chinoise Qingdao Huanghai lui a proposé un prêt pour la saison 2020. Cependant, la chance du milieu de terrain n’a pas vraiment changé puisqu’il a joué 15 fois en championnat alors que l’équipe a terminé 7e sur huit équipes.

Au terme de son prêt en Chine en janvier 2021, Minala est de nouveau revenu à la Lazio et son contrat a pris fin à l’issue de la campagne 2020 / 2021. Il a signé un contrat d’un an à Lucchese en Serie C (Groupe B) et a joué 20 fois, marquant trois buts.

Mais il a quitté le club cet été et son avenir, à 26 ans, était incertain. Cependant, il a maintenant rejoint un nouveau club. Il a signé pour son compatriote de Serie C (groupe B), Olbia. Olbia n’a terminé qu’une position en dessous de Lucchese la saison dernière.

Le club a déclaré : « La Société annonce qu’elle a définitivement acquis les droits sur les performances sportives du joueur Joseph Minala. Le milieu de terrain camerounais, né à Yaoundé le 24 août 1996, a signé avec Olbia un accord valable jusqu’au 30 juin 2023. »

Avec Gimesport