Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joueur UEFA de l’année : Où est donc passé Messi ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qui de Luka Modric, Cristiano Ronaldo ou Mohamed Salah sera désigné Joueur UEFA de l’année le 30 août à Monaco? Une autre star du football, Lionel Messi, brille par son absence en ne figurant pas parmi les candidats qui revendiquent la victoire.

Messi, Football, UEFALes célèbres joueurs de football Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois finalistes pour le trophée du Joueur UEFA de l’année 2017/18.

​Considéré comme l’un des footballeurs les plus doués de l’histoire, Lionel Messi n’a cette année pas été inclus dans la liste.

«Le nom du vainqueur sera révélé, et avec celui de la Joueuse UEFA de l’année et celui du meilleur joueur par poste de l’UEFA Champions League, à l’occasion du tirage de la phase de groupes [de la Ligue des Champions 2018-2019], le jeudi 30 août à Monaco. Le Joueur de l’année en UEFA Europa League sera désigné le lendemain», peut-on lire sur le site de l’UEFA.

L’organisation a également choisi les finalistes des autres prix. Il s’agit de:

Gardien de la saison: Alisson Becker (AS Roma, Liverpool), Gianluigi Buffon (Juventus Turin, PSG), Keylor Navas (Real Madrid)

Défenseur de la saison: Marcelo (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieu de la saison: Kevin De Bruyne (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Luka Modric (Real Madrid)

Attaquant de la saison: Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Juventus de Turin), Mohamed Salah (Liverpool)

Joueuse de la saison: Pernille Harder (VfL Wolfsburg), Ada Hegerberg (Olympique lyonnais), Amandine Henry (Olympique lyonnais)

Joueur de la saison en Europa League: Diego Godín (Atletico Madrid), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Dimitri Payet (Olympique de Marseille).