Joueurs préférés des Français : Mbappé en tête, Edouardo Camavinga fait son entrée (classement)

En Ligue des nations ce dimanche, l’Equipe de France va devoir se battre avec un adversaire de taille : le Portugal. En effet, après la gifle imposée à l’Ukraine, 7-1, mercredi dernier,  Didier Deschamps devrait aligner son équipe-type, organisée dans un 4-4-2 en losange pour faire face aux équipiers de Cristiano Ronaldo.

Mbappé le chouchou

Lors de cette confrontation, Kylian Mbappé, qui était remplaçant face aux Ukrainiens, devrait lui retrouver une place de titulaire. Pour le plus grand plaisir d’une grande majorité de Français qui, selon un récent sondage RTL/Odoxa, ont une affection toute particulière pour l’attaquant du PSG.

En effet, avec 52% des voix, le gamin de Bondy est incontestablement le joueur de l’équipe de France préféré des sondés.

Camavinga fait son effet

L’ancien Monégasque devance Antoine Griezmann (44%) et Hugo Lloris (30%). Désormais seul deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Olivier Giroud (24%) termine au pied du podium, devant N’Golo Kanté (19%), Paul Pogba (17%) ou encore Benjamin Pavard (15%).

Le top 10 est complété avec Raphaël Varane (11%), Steve Mandanda (5%) et Clément Lenglet (4 %).

Dans ce sondage, le jeune Edouardo Camavinga de 17 ans, fait une apparition remarquable à la 12e place alors qu’il a à peine 2 sélections. Il récolte 3% des voix.

Plus d'articles
Sensibiliser pour recueillir plus de poches de sang