Journée olympique 2016, LE CNO-TOGO délocalise l’événement

Journée olympique 2016, LE CNO-TOGO délocalise l’événementLe 23 juin 2016, est célébrée la journée de l’olympisme. Cette journée fait la promotion des valeurs olympiques sur la base des trois piliers: bouger, apprendre et découvrir.

Au Togo, la commémoration de la journée est une fois encore délocalisée à l’intérieur du pays. Les villes de Bassar (région de la Kara) et de Sokodé (région centrale) ont été choisies par le Comité national olympique pour abriter les festivités de la journée olympique.

Les manifestations auront lieu le 25 juin à Bassar et le 26 juin à Sokodé. Les populations de ces deux localités vont courir pour se maintenir en bonne santé et découvrir les sports qu’ils ne connaissaient pas.

Dans le monde, ils seront des millions de personnes à bouger pour célébrer la Journée olympique. Le CIO, les Comités Nationaux Olympiques (CNO), les Fédérations Internationales et nationales de sports ou encore les comités d’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse vont proposer divers programmes visant à faire bouger les gens sans tenir compte de leur âge, de leur sexe ou de leur condition physique.

La Journée olympique a été instituée en 1948 pour marquer la naissance des Jeux Olympiques modernes le 23 juin 1894 à la Sorbonne, à Paris, et pour promouvoir la pratique sportive dans le monde, indépendamment de l’âge, du sexe ou des aptitudes physiques de chacun.

Plus d'articles
Eunice Zunon : ce cliché de la web-comédienne fait sensation (photo)