Du 2 au 5 juin 2022, le Royaume-Uni a mis à l’honneur Elizabeth II et ses 70 ans de règne. Pour cela, ce sont de nombreuses festivités qui ont été organisées durant plusieurs jours. Parmi elles, le défilé Trooping the Colour, le Derby d’Epsom, le Big Jubilee Lunch, mais aussi un concert géant se déroulant devant le palais de Buckingham, et durant lequel les personnalités se sont enchaînées.
À l’occasion de celui-ci, Alicia Keys s’est produite sur la scène et elle a dévoilé les coulisses de sa préparation pour cet événement dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce mercredi 8 juin. « Chaque chanson a été demandée personnellement par la reine », a-t-elle d’abord expliqué avant d’ajouter que ses enfants lui ont dit qu’il s’agissait d’une requête qu’elle ne pouvait pas refuser. « C’est contre la loi », a assuré Egypt, son petit garçon âgé de 11 ans. Dans cette vidéo, les fans de la chanteuse ont donc pu découvrir les premières répétitions mais aussi les essayages de costumes.
Dans sa vidéo, Alicia Keys enchaîne les confidences. Seulement quelques heures avant le grand show, elle a assuré que les « visuels qui sont généralement dévoilés sur un écran seront projetés sur la façade du palais ». Par la suite, elle a précisé qu’elle était impatiente d’y être. « J’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler, juste affiché avec ces belles chansons, cet orchestre de 80 musiciens, la musique, maintenant avec ce look avec Moschino. Ça va être fou ».
