Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a reconnu que son équipe n’a pas fait assez pour obtenir les trois points dans son match de Premier League contre Brighton, dans l’après-midi de ce samedi 1er octobre 2022.
Le début de saison décevant de Liverpool s’est poursuivi, avec une nouvelle perte de points à domicile, suite au match nul 3-3 contre les Seagulls à Anfield.
Les hommes de Klopp abordaient ce choc dans l’espoir de rester au contact d’Arsenal, qui avait battu Tottenham Hotspur 3-1 au coup d’envoi.
Cependant, Liverpool a été confronté à la réalité lorsque Brighton a pris l’avantage par Leandro Trossard en 4 minutes. Leandro Trossard inscrivait son 2e but et celui de Brighton quelques instants plus tard.
Liverpool a réduit l’écart juste avant la mi-temps par Roberto Firmino, qui a dribblé Sanchez. Firmino a ensuite fait preuve d’une grande qualité pour égaliser les Reds à la 54e minute.
Liverpool a ensuite achevé sa remontée grâce à Adam Webster, qui a placé une tête dans ses filets. Il semblait que Liverpool allait s’enfuir avec le ballon jusqu’à ce que Trossard réalise son triplé pour sceller un point pour De Zerbi dans son premier match en tant que patron de Brighton.
Après le match, Klopp a exprimé sa déception quant à la façon dont Liverpool a gâché la victoire, mais a admis que le match nul était un résultat équitable.
« Brighton est une très bonne équipe de football et une vraie équipe », a déclaré Klopp. « C’était une formation différente, nous avons été un peu surpris ? Oui, un peu. Mais nous étions déjà menés 2-0 quand nous nous sommes adaptés ».