Au moins 10 entreprises ou projets bénéficieront d’un investissement allant jusqu’à $50 millions. Ceci s’inscrit dans le cadre d’un appel à projet lancé par la CEDEAO à l’endroit des entreprises énergétiques ouest-africaines gérées par les femmes et proposant des solutions énergétiques écologiques.
C’est une initiative du Centre des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (Ecreee) de la CEDEAO, le Climate Technology Centre and Network (CTNC) et la Private Financing Advisory Network (PFAN) qui vise à faciliter les initiatives portées par les femmes et de conférer aux porteuses de projet les capacités techniques, financières, ainsi que les autres compétences nécessaires pour devenir des productrices et des distributrices énergétiques compétitives.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un coaching en développement de business plan viable sur les plans financiers, sociaux et environnementaux, d’un service de suivi et de facilitation et seront par la suite présentés à des investisseurs.
Cliquez ici pour trouver les critères d’éligibilité et postulez gratuitement.
Les candidatures pourront être reçues jusqu’au 20 novembre 2017 à 18h GMT