Justin Bieber : ce nouveau look de la star suscite des critiques (photo)

Le week-end dernier, le célèbre chanteur canadien, Justin Bieber, a encore suscité de la polémique sur la toile. Il a une fois encore été accusé d’appropriation culturelle.

Le dimanche 25 avril, la star a partagé des photos de lui sur son compte Instagram, montrant ses dreadlocks, avec une chemise à carreau et un collier en perles roses. La réaction des fans ne s’est pas faite attendre et la désapprobation était bien au rendez-vous. En effet, de nombreux commentaires négatifs ont suivi.

« Ce n’est pas ça Justin », avait écrit un internaute sur Instagram pendant qu’un autre donnait son avis sur Twitter avec “Alors @scooterbraun, toi et ton client @justinbieber, vous affichez BLM pendant des jours et parlez d’être un allié ou de vous éduquer, mais vous vous retournez pour faire cette bêtise très performative, j’en ai marre de vous tous”.

Les “dreads” aussi appelés “locks” sont liés à l’histoire à la communauté noire et à la discrimination. Ce n’est pas la première fois que le chanteur, Justin Bieber, avait été critiqué pour avoir porté des dreadlocks. Déjà en 2016, la star avait affiché cette coiffure lors des iHeartRadio Music Awards et avait déjà essuyé de vives critiques.

Selon Closermag, ces accusations font suite à des critiques selon lesquelles Justin Bieber aurait utilisé le mouvement Black Lives Matter afin de promouvoir son nouvel album Justice. En effet, Justin Bieber a débuté son album avec un enregistrement de Martin Luther King Jr disant “L’injustice n’importe où est une menace pour la justice partout”. La fille de King, Bernice A. King, a tout de même fait une déclaration de soutien au chanteur par la suite.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
L’acteur Pete Edochie donne ses bénédictions à son fils pour la présidentielle au Nigeria