Justin Bieber : Un deal à 200 millions de dollars pour la star

Justin Bieber 200 millions dollars

Crédit Photo : ew.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star canadienne, Justin Bieber, vient de conclure un accord très important, pour la somme ahurissante de 200 millions de dollars.

L’artiste vient en effet de céder les droits de sa musique à Hipgnosis, une société d’investissement britannique, axée sur la musique.

Il cède avec ce contrat les droits de toutes ces productions publiées avant le 31 décembre 2021.

Cela inclut tous les droits musicaux publiés et enregistrés de Bieber, sa part des droits de représentation et d’auteur, les enregistrements originaux et les droits adjacents, pour l’ensemble de son répertoire.

Selon le média people, Variety, malgré ce rachat, les chansons de Bieber continueront tout de même d’être administrées par Universal Music, sa maison de production.

Le Canadien rejoint ainsi la longue liste d’artistes qui ont vendu les droits de leurs musiques.

En effet d’autres artistes tels que Justin Timberlake, Timbaland, Rick James ou Shakira ont cédé les droits sur les copyrights de leurs chansons.

Le PDG de Hipgnosis Song Management, Merck Mercuriadis a félicité Bieber et son manager, louant l’impact sur la culture mondiale.

Il a également déclaré : «Cette acquisition figure parmi les plus gros contrats jamais conclus pour un artiste de moins de 70 ans».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici