Juventus : Buffon dévoile la date de sa retraite

Revenu en Italie après une expérience plus que mitigée au PSG, Buffon se contente maintenant d’une place de remplaçant derrière Szczęsny. Malgré la quarantaine passée et ses déclarations en 2017 de mettre un terme à sa carrière, “Gigi” ne semble pas du tout prêt à poser ses crampons.

“Regardez, sur ma tête, il y a vraiment un dernier panneau d’arrêt, une barre maximum, qui est juin 2023. C’est le maximum, vraiment, vraiment le maximum. Mais je pourrais aussi arrêter de jouer dans quatre mois”, nuance-t-il dans une interview accordée au Guardian.

Le contrat du champion du monde 2006 coure jusqu’en juin prochain avec la Juventus mais si l’envie de jouer est toujours présente chez Buffon, on voit mal le club turinois ne pas lui proposer un nouveau bail. Après plus de 25 ans au haut niveau, ce n’est plus l’argent qui guide les choix du portier.

Le désir de décrocher enfin une Ligue des Champions après deux échecs en finale (2003 et 2015) le pousse également à retarder l’échéance. Avec une deadline fixée en 2023, les chances se font de moins en moins nombreuses.

Avec Goal

Plus d'articles
Présidentielle 2020 au Togo : moins de 350 Togolais de la diaspora recensés