in

Juventus : l’ONU pointe du doigt le transfert de kwang-song au Qatar

En janvier dernier, Han Kwang-song, jeune joueur nord-coréen de 22 ans, avait quitté la Juventus pour le Qatar et le club d’Al Duhail. Ce transfert est aujourd’hui cité dans un rapport du conseil de sécurité de l’ONU comme contrevenant aux sanctions prises à l’égard de la Corée du Nord.

Les sanctions de l’ONU demandaient aux États membres de renvoyer chez eux les Nord-Coréens travaillant à l’étranger. La date butoir pour le faire était décembre 2019. Ces mesures étaient prises pour tenter de raisonner le pays asiatique dans sa quête du nucléaire.

« Bien que le panel ait immédiatement contacté l’Italie au sujet du transfert de M. Han, celui-ci n’a pas été annulé. (…) Le panel a de nouveau fait état auprès du Qatar des résolutions pertinentes relatives à cette affaire » , est-il notamment précisé dans le rapport de l’institution internationale. 

Jamais aligné avec l’équipe première des BianconeriKwang-song avait rejoint Cagliari en janvier avant d’être transféré contre sept millions d’euros à Al Duhail.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

RDC : l’OMS enquête sur des accusations d’agressions sexuelles

Togo : un PND en phase avec les accords de Paris 2015