Dans quelques jours, L’Equipe et France Football communiqueront la liste des prétendants au Ballon d’Or 2019. Une surprise pourrait venir d’Angleterre.

Lire aussi : ‘Ami de Neymar’, un métier payé à plus de 7 millions FCFA par mois



A moins d’une improbable surprise qui confinerait au scandale, Luka Modric ne se succèdera pas à lui-même au palmarès du Ballon d’Or. Du coup, les usual suspects, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, cinq trophées chacun lors de la décennie ayant précédé le sacre du Croate, sont de retour.

Seulement, ni le Portugais ni l’Argentin n’a remporté la Champions League en 2019. Cet honneur est revenu à Liverpool, où Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Sadio Mané sont autant de candidats crédibles au titre de meilleur joueur de l’année écoulée. Cependant, l’ancien international anglais Paul Ince a un autre joueur en tête…

« Je pense que Raheem Sterling fait partie des candidats crédibles. Il a beaucoup marqué avec Manchester City et remporté de nombreux titres », a-t-il expliqué sur le site de Paddy Power.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces postes (17 septembre 2019)

Les « Citizens » ont effectivement tout raflé en Angleterre depuis douze mois mais leurs victoires sont marquées du sceau du collectif. Quoi qu’il en soit, réponse fin décembre !

Avec But Football Club