Le Portugais est taillé pour rester au top jusqu’à ses 41 ans, comme il le dit si bien souvent lui-même.
Les qualificatifs manquent toujours à l’appel pour évoquer Cristiano Ronaldo. Alors qu’il fêtera ses 36 ans le 5 février prochain, l’international portugais porte la Juventus depuis son arrivée en 2018 avec 84 buts en 107 apparitions sous le maillot bianconero.
Cependant, l’avenir du quintuple Ballon d’Or semblait incertain il y a quelques mois. Les performances de la Juventus en Ligue des Champions sont loin d’être flamboyantes tandis que la crise du Covid-19 aurait amené les dirigeants turinois à s’interroger sur la suite à donner à l’expérience italienne de l’attaquant. Les 31M€ nets annuel que perçoit Cristiano Ronaldo sont en effet un poids non négligeable sur les finances de la Juve dans ce contexte de crise sanitaire, mais son départ ne serait malgré tout pas au programme, bien au contraire.
Une prolongation à la Juve puis une pige en MLS pour Ronaldo ?
Proche de la Juventus, le journaliste italien Luca Momblano a lâché une petite bombe lors d’un stream du média Juventibus sur Twitch : « Cristiano Ronaldo a ouvert les discussions pour son contrat avec la Juve. Il aurait, par l’intermédiaire de Mendes et grâce à une relation directe avec le club, évoqué une prolongation d’une année supplémentaire, portant la date limite du 30 juin 2022 à 2023 pour rester dans un grand championnat, puis il y aura les États-Unis. Ronaldo est prêt à négocier sans autres exigences. Un projet que la Juve a accueilli avec grand plaisir. Rendez-vous possible pour la fin mai, mais verbalement, c’est comme si c’était déjà fait », a-t-il expliqué dans des propos relayés par CalcioMercato.it.
Avec le 10 Sport