L’ancien footballeur du Real Madrid et de l’AC Milan, Kaka, a couru ce dimanche le tout premier marathon de sa vie à Berlin, épreuve remportée avec un record du monde en prime par Eliud Kipchoge.
Si le Kenyan s’est imposé en 2h01’09, le Brésilien aura eu besoin de 3h38’06 pour boucler les 42,195 kilomètres. Dans une interview pour le journal espagnol Marca parue ce dimanche, Kaka avait visé un chrono précis.
“J’espère terminer en 3 heures et 40 minutes, mais si je peux aller un peu plus vite, j’essaierai, expliquait-il alors. Ce que j’ai compris pendant le semi-marathon de Rio, c’est que lorsque vous êtes en course, votre motivation et votre énergie sont plus élevées qu’à l’entraînement. Ce jour-là, j’avais prévu de courir en 1h46 et j’ai terminé en 1h39”.
Finalement, le Ballon d’Or 2007 a franchi la ligne d’arrivée les bras en l’air après avoir reçu de nombreux signes d’affection tout au long de la course.
Une première et peut-être une dernière pour Kaka, qui a confié avoir traversé de longs mois de préparation avant de se présenter au départ du marathon de Berlin.