Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kako Nubukpo annoncé à la FASEG de l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp
Prof Kako Nubukpo

Après son départ de l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’ancien ministre togolais de la Prospective, Kako Nubukpo séjournera à Lomé, mi-avril, afin d’enseigner à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé. C’est ce qu’indique le numéro 2986 de l’hebdomadaire international JeuneAfrique.

Évincé de son poste de Directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’OIF pour ses positions sur le franc CFA en fin d’année dernière, Kako Nubukpo ne chômera donc pas bien longtemps.

Il consacrera également une partie de son temps à des travaux de recherche au sein du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD), un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l’agriculture et du développement.

Et ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Membre du Conseil scientifique de l’Agence française de Développement (AfD), l’économiste togolais est, entre autres, depuis janvier, expert au Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur à Paris.