Kamala Harris : pourquoi son mari Douglas Emhoff pourrait marquer l’Histoire ?

Kamala Harris et Mike Pence s’affronteront lors du débat des colistiers ce mercredi 7 octobre, en vue de l’élection présidentielle américaine qui se déroulera le 3 novembre prochain. En cas de victoire du candidat du Parti démocrate, la sénatrice Kamala Harris, colistière de Joe Biden, deviendrait alors vice-présidente, la première femme de l’histoire américaine. Son mari, Douglas Emhoff pourrait également marquer l’Histoire en devenant le premier « Second Gentleman ».

Un jour historique que Douglas Emhoff n’attend pourtant pas avec impatience. « Je ne suis pas branché titre. Je suis dans l’action. Je ne suis pas dans les étiquettes », a-t-il confié à l’édition américaine du magazine Marie Claire. Il affirme par ailleurs, bien qu’il ait mis sa carrière d’avocat en pause pour se consacrer à la campagne de sa femme, ne pas être « un politicien ».

« Je ne suis pas son conseiller politique. Je suis son mari. Et mon rôle est d’être là pour elle, de l’aimer, de la soutenir, de l’aider », a-t-il fait valoir.

Cela fait 6 ans que Kamala Harris est mariée à Douglas Emhoff, qu’elle rencontrait en 2013 grâce à une amie commune. Un an plus tard, Douglas Emhoff lui faisait sa demande en mariage. La cérémonie avait eu lieu en août 2014, au tribunal de Santa Barbara et avait été dirigée par la sœur de la sénatrice, Maya Harris.

Kamala Harris n’a pas d’enfant. Son époux a néanmoins 2 enfants, Cole et Ella (26 et 21 ans), nés de son précédent mariage avec Kerstin Emhoff, qui aurait de très bons rapports avec Kamala Harris. « Kerstin et moi, nous nous sommes bien entendues et nous sommes des amies proches. Nous sommes devenues un duo de pom-pom girls sur les bancs lors des concours de natation et matchs de basket-ball d’Ella, c’est gênant pour elle. On plaisante régulièrement en disant que notre famille moderne est peut-être un peu trop fonctionnelle », confiait Kamala Harris à ce sujet dans Elle en 2019.

Avec Gala

Plus d'articles
35 élèves arrêtés lors d’une partie de se3e