Kanye West pourrait être à quelques mois de la catastrophe financière, rapporte Page Six.
Alors que le rappeur est lâché par les entreprises et condamné par les personnalités de l’industrie, des sources affirment que bien qu’il a une grande réserve d’argent, il a également de vastes dépenses et pourrait bientôt avoir des ennuis s’il ne trouve pas un moyen de renverser la tendance.
Des sources familières avec ses finances disent que West a cinq sources de revenus, et que quatre d’entre elles ont été complètement fermées ou gravement compromises par son explosion antisémite et son soutien aux suprémacistes blancs.
On nous dit que ces dernières années, West a gagné de l’argent grâce à son énorme contrat Adidas, son contrat Gap, son catalogue musical, la vente de nouvelles musiques et de concerts.
Adidas, qui est le véritable moteur de son énorme richesse, a déjà déclaré plus tôt cette semaine qu’après avoir mis fin à son énorme contrat de baskets Yeezy avec lui, il arrêterait immédiatement les paiements.
Et des sources disent qu’il sera difficile de lutter contre cette décision, parce que ses menaces contre les Juifs et l’incident dans lequel il a joué du p0rn0 aux dirigeants d’Adidas « signifient qu’ils peuvent jouer dur », selon un initié.
La source dit que Gap, qui a mis fin à son contrat de deux ans avec lui en septembre, lui doit de l’argent pour les produits YEEZYxGAP qu’il a vendus entre la fin de l’accord et mardi, quand il a annoncé qu’il retirait ses produits des étagères à cause de la controverse.
En ce qui concerne les concerts, ils devraient être l’argent le plus facile qu’une star comme West puisse gagner, et une source fiable d’argent liquide rapide. Il devait avoir un spectacle au SoFi Stadium de Los Angeles le 4 novembre, mais cela a été annulé par la salle, il n’a plus réservé et il est peu probable que les lieux le réservent au milieu des scandales.
Et avec la nouvelle musique, on nous dit que West a un album dans la boîte, mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord pour le distribuer. Son contrat avec le label de longue date Def Jam a pris fin en 2021. Un initié dit que l’album fournira probablement encore une bouée de sauvetage, mais qu’il est peu probable qu’il rapporte autant que pour les albums précédents.
Cela laisse des redevances, qui lui rapportent environ 5 millions de dollars par an, selon Billboard. « C’est à peu près suffisant pour payer sa facture d’essence pour son jet », a ri un initié. En septembre, le professionnel de la musique a rapporté que l’équipe de West avait tâté le terrain pour vendre son catalogue pour environ 135 millions de dollars, mais n’avait pas semblé susciter un vif intérêt.
Pendant ce temps, on nous dit qu’il a « beaucoup d’argent selon les normes de n’importe qui », mais il a aussi un « taux de consommation de trésorerie élevé ».
West a acheté une maison de 57 millions de dollars à Malibu, en Californie, l’année dernière et l’a éviscérée. Il est en train d’être reconstruit virtuellement à partir de zéro. On nous dit que ce projet est gravement menacé en raison de ses problèmes financiers. Il a aussi une foule d’autres maisons, mais on nous dit que beaucoup d’entre elles sont hypothéquées.
West, bien sûr, a déjà eu des problèmes d’argent. N’oublions pas qu’il a révélé en 2016 qu’il avait une dette personnelle de 54 millions de dollars,ce qui serait dû à ses nombreuses tentatives de lancer une ligne de mode, ainsi qu’à son style de dépense libre.
Ce à quoi cela se résume, dit un initié, c’est que le style de vie opulent de West est basé sur l’accord Adidas et que le reste était de la sauce. Mais avec la marque de baskets qui se dirige vers les collines, il a perdu environ les trois quarts de sa valeur nette, selon Forbes, un grand trou à boucher.