Kanye West : la somme astronomique investie dans sa campagne présidentielle dévoilée

Il y a six ans, Kanye West, après avoir publié son sixième album studio Yeezus deux ans plus tôt, et accueilli son deuxième enfant, Saint, annonçait son projet de se présenter à l’élection présidentielle américaine en 2020. Si à l’époque cela avait, le moment de choc passé, beaucoup amusé notamment le porte-parole de la Maison-Blanche, le rappeur a tenu parole.

Il a présenté sa candidature face à Joe Biden et Donald Trump, mais ce fut pas de chance. En effet, son nom n’était pas présent sur les bulletins de vote des états de l’Arizona, de l’Ohio et du Wisconsin car il a déposé son dossier avec quatorze secondes de retard !

Une somme colossale pour un échec retentissant!

D’après Voici, le chanteur américain qui a vu ainsi s’envoler ses chances, y avait pourtant investi une fortune, selon un rapport que vient de dévoiler la Commission électorale fédérale.

Kanye West a dépensé 13,2 millions de dollars dont 12,5 issus de ses propres fonds, indique le Hollywood Reporter. 7,5 millions de dollars ont été utilisés afin d’afficher son nom sur les bulletins de vote, 210 544 dollars pour une double page de publicité dans le New York Times et 918 130 dollars en vêtements de campagne, précise le Hollywood Reporter.

Plus d'articles
Togo : Y’a-t-il une opération de recrutement d’opérateurs de saisie ?