La célébrité américaine Kanye West a vu son compte Twitter suspendu après avoir fait une série de commentaires antisémites qui ont suscité la réaction de célébrités et de politiciens juifs.
Le rappeur milliardaire s’est rendu sur Twitter pour déclarer la guerre à la communauté juive à la suite de son défilé controversé de la Fashion Week de Paris, où il a présenté ses t-shirts White Lives Matter.
Il s’est vu interdire de poster sur son compte Twitter après ces menaces choquantes, peu après avoir été restreint sur Instagram.
Dans un message, qui a depuis été supprimé par Twitter, Kanye a écrit : « Je me suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai, je vais faire une connerie de mort sur 3 JEWISH PEOPLE ».
« Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi des Juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de mettre à l’index tous ceux qui s’opposent à votre programme », a-t-il ajouté.
Un porte-parole de Twitter a déclaré : « Le compte en question a été verrouillé en raison d’une violation des politiques de Twitter. Cela signifie que le rappeur ne pourra pas publier de messages ».