Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kanye West : le rappeur “va perdre son statut de milliardaire”

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le rappeur américain Kanye West pourrait perdre son statut de milliardaire après avoir été lâché par Adidas en raison des réactions de plus en plus vives suscitées par ses propos antisémites.

L’accord annuel de 220 millions de dollars du rappeur avec la marque de sport allemande, qui vaut 1,5 milliard de dollars au total, a été résilié après son comportement controversé.

Selon Forbes, le rappeur est sur le point de perdre son statut de milliardaire après avoir coupé les liens avec le géant des vêtements de sport, et il vaut actuellement 2 milliards de dollars.

La fortune du rappeur pourrait chuter à moins d’un milliard de dollars après la fin du contrat avec la marque, qui intervient après l’abandon de plusieurs autres contrats lucratifs.

Adidas a annoncé qu’il mettait fin à son partenariat dans un communiqué, le fabricant de vêtements de sport ayant revu son accord avec Ye.

Il affirme avoir fait des efforts répétés au début du mois “pour résoudre la situation en privé”.

Le cours de l’action Adidas a chuté de plus de 50 % au cours des 6 derniers mois et on s’attend à ce qu’il plonge encore davantage à la suite de cette annonce.

Dans une déclaration, la célèbre marque a dit : « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et toute autre sorte de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye sont inacceptables, haineux et dangereux, et violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise ».

L’entreprise a également affirmé que couper les liens avec le rappeur est susceptible d’avoir un “impact négatif pouvant atteindre 250 millions d’euros sur le revenu net de l’entreprise en 2022”.

Le partenariat a débuté en 2013, après qu’il a laissé une collaboration avec Nike, et devait durer 10 ans.

Avant d’être largué par la marque, le rappeur Kanye West avait également déjà accusé les dirigeants d’Adidas de “voler” ses idées.