Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kanye West ne “publiera plus de musique” pour cette raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kanye West, en campagne présidentielle, a pris une pause, le temps de faire une annonce surprenante. Dans une série de tweets publiés dans la nuit de lundi à mardi 15 septembre et supprimés dans la foulée, le rappeur américain a indiqué qu’il ne sortirait plus de nouvelle musique tant qu’il serait sous contrat avec Sony et Universal.

“Je ne sors plus de nouvelle musique tant que je n’ai pas terminé mon contrat avec Sony et Universal. Sur Dieu, au nom de Jésus… Venez m’attraper”, a-t-il écrit, joignant à son message un émoji skieur.

Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match

“J’ai besoin de voir les contrats de tout le monde chez Universal et Sony. Je ne vais pas regarder mon peuple être asservi. Je mets ma vie en danger pour les miens. L’industrie de la musique et la NBA sont des navires d’esclavagisme moderne”, a-t-il ajouté dans un autre tweet, assurant être “le nouveau Moïse”.

Juventus : voici sa décision pour Cristiano Ronaldo

 

Comme le souligne Variety, il est difficile de déterminer ce qui a déclenché la colère de l’artiste. Le site rappelle que Kanye West a déjà été en conflit avec Sony/ATV, qui possède EMI Publishing, la société qui détient son catalogue, mais leurs différends avaient été réglés à l’amiable en janvier dernier.

Kanye West offense la communauté musulmane avec sa nouvelle marque de baskets

Dans sa série de tweets, Kanye West demande aussi à J Cole et Drake, deux artistes avec qui il a eu une mésentente dans le passé, de lui présenter des excuses.

“Je ne suis pas l’industrie frère… Je m’en fous… Je suis au service du Christ. Nous avons besoin que le monde guérisse… Mes frères me manquent. Je refuse de me disputer avec des hommes noirs sur des choses que nous ne possédons pas…“, a-t-il écrit. 

“J’ai le plus grand respect pour tous mes frères. Nous devons nous unir et nous respecter les uns les autres. Nous ne devons plus nous critiquer sur des choses que nous ne possédons pas”.