Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kanye West : sa dernière petite bourde dans la course à la présidentielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kanye West peut-il être un candidat de taille contre Joe Biden et Donald Trump ? Quelques semaines après avoir annoncé sa candidature lors d’un meeting totalement surréaliste, l’époux de Kim Kardashian le pense toujours. Dans sa course à la présidentielle, le rappeur a fait une nouvelle bourde. Kanye West, qui ne s’est pas inscrit à tant dans plusieurs États, a en revanche bien déposé sa candidature en temps et en heure dans le Kentucky, où les votes anticipés ont d’ores et déjà commencé.

Le mardi 12 octobre, il est tombé sur ce qui semblait être les premiers résultats de sondages publiés sur le site Web de la station d’information du Kentucky, Lex 18. Sur son compte Twitter, il a publié une capture d’écran, où il aurait reçu plus de 40.000 votes dès le premier jour d’ouverture des bureaux de vote.

Trois heures plus tard, il a posté une vidéo de lui en train de célébrer avec un message sans équivoque : “Préparez l’aile ouest”. Sauf que ces résultats n’étaient pas des vrais. Selon les médias, c’est même un grossier fake dans lequel est tombé Kanye West. La raison ? Donald Trump, grand favori dans cet Etat, n’y récoltait que 2% des votes. Dans un message, Lex 18 a expliqué que cette capture d’écran était celle d’un “test” : “Quelqu’un a découvert un lien Web mis en cache que nous avons utilisé pendant les élections primaires de juin pour publier les résultats des élections de l’Associated Press. Nous regrettons la découverte du lien Web mis en cache et nous avons supprimé les données de cette page. Nous nous excusons pour toute confusion”.

« Malgré ce que West tweete, il ne mène pas la course à la présidence du Kentucky », a écrit la journaliste Nancy Cox. « L’Associated Press envoie toujours des numéros de test pour s’assurer que les systèmes fonctionnent. C’est une chose automatisée qui affiche les résultats des élections sur notre site Web. Désolé les téléspectateurs. Désolé Kanye ».

Twitter a même ajouté un message sur le tweet de Kanye West pour expliquer que les résultats dont il se targuait n’étaient pas les bons. La veille, le rappeur a dévoilé son tout premier clip de campagne. “Quel est le destin de l’Amérique ? Quel est le mieux pour notre nation, notre peuple ? Qu’est ce qui est juste, la vraie justice ?, se demande l’époux de Kim Kardashian. En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de nation, le genre de peuple, que Dieu veut que nous soyons.”