Karim Benzema n’aime pas que le foot, il a une autre passion dans la vie. Dans une vidéo publiée il y a peu sur sa chaîne YouTube, le footballeur français a présenté sa collection de voitures et revient plusieurs années en arrière pour se remémorer sa passion pour l’automobile qui a commencé enfant, avec les voitures miniatures.
On apprend que sa première voiture de sport est une Mini Cooper S qu’il a achetée à un ami. À l’âge de 18 ans, alors qu’il jouait pour l’olympique lyonnais, il s’est offert une BMW M6 qui reste “son plus beau souvenir”.
Et pour l’ancien Lyonnais, ces voitures sont plus que des sportives. « J’ai des voitures de collection. J’ai les deux Bugatti: la Chiron et la Veyron, la Pur Sang », a-t-il confié.
Une voiture à laquelle il est très attaché. « Il faut la garder parce qu’il n’y en a que cinq. Au bout d’un moment, il n’en restera qu’une et ce sera la mienne », a-t-il lancé.
Karim Benzema a fait l’acquisition de cette Bugatti Veyron Pur Sang au W16 de 1.001 chevaux en 2014. Une voiture achetée plus de deux millions d’euros…Une grosse folie à l’époque mais qui s’est révélée être un bon investissement.
Et alors qu’il ne fallait que 1,4 million d’euros lors de sa sortie en 2007, elle est désormais estimée à près de 3 millions d’euros. De quoi donc l’inciter à peu rouler avec. Et ce malgré des atouts impressionnants et notamment ce moteur, le 8,0 litres 16 cylindres en W quadri-turbo de 1.001 chevaux, capable d’atteindre les 100 km/h en 2,7 secondes et de dépasser les 407 km/h. Ce qui avait constitué un record pour une voiture de série.
Se montrant toujours insatisfait et désirant ajouter une nouvelle voiture à sa collection, Karim Benzema vient de s’offrir la toute nouvelle Golfe 8 GTI Clubsport de 300 chevaux, évaluée à plusieurs millions de Fcfa.