En provenance de l’Olympique Lyonnais, Karl Koto Ekambi a finalement posé ses valises au Stade Rennais. Il a été prêté pour le reste de la saison, sans possibilité d’achat.
L’international camerounais a été très ravi par cette nouvelle expérience qu’il s’apprête à découvrir dans son nouveau club. Interrogé sur ses premières impressions, il a manifesté sa reconnaissance envers les dirigeants de Rennes pour la confiance.
« Merci au Stade Rennais F.C. de m’avoir fait confiance. J’ai fait ce choix, car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais.
Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Troaré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris F.C., Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection.
On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but, mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C.
Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement, mais la qualité de son travail est reconnue. Tout était réuni pour venir au Stade Rennais F.C., je suis très heureux d’intégrer son équipe », a déclaré l’ancien joueur d’Angers.