Même si Kendrick Lamar n’a pas sorti d’album studio depuis son dernier, DAMN, lancé en avril 2017, il continue d’être très largement écouté par son public. Soucieux de la qualité de sa musique, chacun de ses albums a touché durablement les coeurs de ses fans et particulièrement Good Kid, M.A.A.D City, son deuxième album studio sorti en 2012.
Nominé dans la catégorie du meilleur album rap aux Grammy’s de 2014 aux côtés de Yeezus de Kanye West ou encore Nothing Was The Same de Drake, il avait été étrangement battu par The Heist de Macklemore & Ryan Lewis.
Grande-Bretagne / Confinement : José Mourinho fait son mea culpa au maire de Londres
Toutefois, cette reconnaissance des Grammy’s n’a pas été nécessaire pour pérenniser ce disque abouti, sans aucun doute un classique des années 2010. Le public ne s’y est pas trompé et à force de streamer le projet, il lui a fait battre un record historique. En effet, Good Kid, M.A.A.D City est devenu l’album rap ayant passé le plus de semaines dans le top 200 albums aux Etats-Unis et a désormais passé la barre des 400 semaines. Ainsi, il a battu un record précédemment tenu par un autre album salué par la critique et le public, à savoir The Enimew Show.