in ,

Kenya : un ambassadeur du Soudan du sud s’effondre et meurt dans une banque

Un ambassadeur du Soudan du Sud s’est effondré et est décédé ce jeudi 22 octobre à la succursale de KCB dans la capitale kényane, Nairobi, ont rapporté les médias kényans.

Selon certaines informations, Michael Nyang Jook, âgé de 66 ans, ambassadeur du Soudan du Sud en Érythrée, s’est effondré après s’être plaint de difficultés respiratoires.

La banque KCB a publié une déclaration à la suite de l’incident, confirmant que le patient était décédé lors d’une visite dans ses locaux de Moi Avenue au Kenya. La banque a exprimé ses condoléances à la famille du défunt et a annoncé que l’Advantage Center serait temporairement fermé. Le corps du diplomate sud-soudanais aurait été emmené au salon funéraire Lee au Kenya.

S’adressant à Radio Tamazuj depuis Juba ce jeudi soir, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Raphael Nhial Kulang, a déclaré : «Il a été confirmé que l’ambassadeur du Soudan du Sud à Asmara, Michael Nyang Jook, est décédé à Nairobi. Cela a donc été confirmé. C’est très malheureux“.

Michael Nyang a été nommé au service diplomatique du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale par le président Salva Kiir Mayardit en mars 2012.

 

Source : radiotamazuj.org




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / UL : la date de la rentrée académique fixée

WhatsApp : le déverrouillage facial bientôt déployé sur Android